sos2


COQENPÂTE et l’UICN, Unis pour contribuer à la sauvegarde des espèces en voie d’extinction.


l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est la plus grande organisation mondiale qui se consacre à la cause de la conservation de la nature.

En 2010, l’UICN lance l’initiative SOS – Save Our Species (Sauvons nOs espècèS). La mission de SOS est de protéger les espèces menacées d’extinction, leurs habitats naturels et les populations qui en dépendent.

SOS s’appuie sur les connaissances de l’UICN, notamment sa LISTE ROUGE des Espèces Menacées et les experts de sa Commission de sauvegarde des espèces, pour identifier et financer les meilleurs projets de conservation.

Depuis sa création, SOS soutient déjà plus de 90 projets à travers le monde, permettant de protéger des centaines d’espèces menacées tout en collaborant avec les communautés locales pour développer de nouvelles sources de revenus respectueuses de l’environnement

Découvrez SOS – Save Our Species en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VhdZTFl1AY0


 

sos & coqenpate

 

LE PARTENARIAT | SOS x COQ EN PÂTE

 

Depuis 2015, COQENPÂTE s’est associé à SOS – Save Our Species.  Ce partenariat nous permet de contribuer à sensibiliser petits et grands aux enjeux environnementaux de notre époque.

Nous développons en effet des collections de produits dérivés en lien avec les programmes SOS. Le lémurien présenté cette année participe de ce principe pour soutenir le programme SOS Lemurs. Nous voulons ainsi encourager petits et grands à aimer et protéger notre patrimoine naturel.

Nous aidons également à financer les projets de terrain en rétrocédant à SOS une part de nos recettes liées à la vente des produits de la collection SOS.



3%

 

 

Depuis la mise en place de cette opération de produit-partage, nous avons ainsi pu reverser 7 500€ à SOS – Save Our Species.

Vous pouvez soutenir les efforts déployés par COQENPATE et l’initiative SOS – Save Our Species :

  1. En achetant un produit COQENPATE de la collection SOS ou une tirelire KOGUMA
  2. En faisant un don à SOS – Save Our Species directement sur le site internet : http://www.sospecies.org/donate/


ourspolairpandatortuelemurkoguma

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Publicité