Non classé Portrait créateurPublié le

La Piñata : le sens de la fête !

Facebook Twitter Google Pinterest

Le chemin qui a conduit Elena Farah a concevoir des piñata est fait d’un soupçon de hasard, de bonnes rencontres et d’un talent pour apporter couleur et sens de la fête dans les anniversaires des petits parisiens.
C’est en 1987 qu’elle confectionne ses premières piñata pour un des rares magasins d’articles pour anniversaire sur Paris. Elle perfectionne sa technique et met rapidement à profit ses études d’art pour concevoir des piñata pour le tout Paris. Le Mexique est à la mode et ses petites oeuvres ravissent les grands comme les petits.
On les retrouve dans les vitrines de Sonia Rykiel, dans les grands magasins, chez Disney pour Halloween et des grandes entreprises de renommée font appel à elle pour leurs événements.

En 2002 elle ouvre son propre magasin d’articles de fêtes où on retrouve bien entendu les pièces maîtresses de tout bon anniversaire qui se doit.

Suite à une émission sur le travail de prisonnier, elle rentre en contact avec les prisons et met en place un atelier. Des prisonniers travaillent à temps plein avec elle pour réaliser les piñata. Elena s’occupe d’ajouter les détails pour finaliser l’objet.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle parle de ce projet qui lui tient à coeur tout comme aux prisonniers. Ils apprécient tout particulièrement de pouvoir travailler sur ses objets colorés et plein de vie, qui changent leur quotidien dans la prison !

Depuis plusieurs années, les produits Coq en Pâte ont trouvé avec plaisir leur place dans sa boutique et s’entendent à merveille avec cet univers enfantin, coloré et peuplé d’animaux !

La Pinata
25, rue des Vinaigriers
75010 Paris
01 40 35 01 45
lapinataparis@yahoo.fr

Facebook Twitter Google Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>